Wing Tsun

LE WING TSUN

 

Le Wing Tsun est un art martial traditionnel chinois développé il y a environ 300 ans dans le sud de la Chine. C’est à dire un art martial caractérisé principalement sur le travail de poing, des positions haute et des techniques de combat rapprochés.

Wing Tsun signifie « poing du printemps radieux »

Le PWTS (Progressive Wing Tsun System), est une évolution moderne du Wing Tsun traditionnel. De part l’expérience du fondateur (40 années de pratique), sifu Claude Gouiffe, 7ème degré de technicien, le PWTS est un style de Wing Tsun comprenant toutes les techniques du Wing Tsun traditionnel, des techniques de luttes, de combat au sol…

La liste n’est pas exhaustive.
Etant progressif, le PWTS permet à l’élève de suivre sa propre voie d’évolution dans le Wing Tsun, qu’il ai déjà pratiqué les arts martiaux ou non. Le PWTS permet à chacun de développer sa propre méthode de combat selon ses préférences, que ce soit lutte, technique de jambes… Le PWTS est avant tout une méthode de self défense efficace et adapté à la société actuelle.

Il en va de même pour le progressive escrima. L’escrima, également connu sous les noms de kali mais aussi d’arnis de mano, est un art martial développé dans la jungle philippaines pour lutter contre les envahisseurs de toute sorte. Il est encore de vigueur aujourd’hui pour lutter contre les pirates.

L’escrima est également un système complet comprenant le maniement de tout type d’armes blanches, à une ou deux mains, en simple comme en double. Il comprend également une version à mains nues, connue sous le nom d’escrima boxing. C’est également un style de self défense ou la fluidité prime sur les techniques.

Consultez nos autres rubriques pour en savoir plus :

ENSEIGNANT
PROGRAMME DE COURS

HORAIRES
INSCRIPTIONS

NOUS TROUVER