Les cours de yoga sont organisés autour de 4 axes  :

  1. ASANAS (postures physiques) améliorent la souplesse des articulations, des muscles, des ligaments et des tendons. Les asanas stimulent la circulation sanguine et rendent la colonne vertébrale forte et flexible.
  1. PRANAYAMA (exercices de respiration et de contrôle du souffle). La respiration profonde et consciente stimule l’énergie du corps et permet de faire baisser le niveau de stress.
  1. DHYANA (la méditation) est la clef de la paix du mental et du calme intérieur. Elle diminue le stress et l’anxiété et soulage de nombreuses maladies liées au stress. La méditation améliore la capacité de vivre le moment présent, sans ruminer le passé ni s’inquiéter pour l’avenir.

4.   SAVASANA (relaxation profonde) permet en quelques minutes de détente physique et mentale de réduire la fatigue ou l’épuisement. Une              relaxation correcte est d’une importance capitale. Elle permet de détendre nos trois corps : physique, mental et émotionnel. Quand nous nous                relaxons profondément nous stimulons notre santé et notre vitalité ainsi que la paix intérieure.

 

groupe_position_bol            groupe_aldona

 

Consultez nos autres rubriques pour en savoir plus :

PRÉSENTATION
ENSEIGNANT
HORAIRES
INSCRIPTIONS

NOUS TROUVER